COORDONNÉES

Kamille M: +352 671 15 85 85

info@kamille-m.com

ADRESSE

1, rue de la Paix

L-8821 Koetschette
Luxembourg

 

L'école

L’École de Danse Kamille M propose des cours de danse classique, de modern jazz et de danse contemporaine ainsi que des cours de psychomotricité. Le programme de la Royal Academy of Dance (RAD) ainsi que ses examens officiels seront proposés en danse classique.
Les cours de danse sont assurés en luxembourgeois et en français et ont lieu dans les locaux de l'école fondamentale de Koetschette les mardis et jeudis après-midi à partir de 14h (horaire des cours disponible par téléphone ou par email). 

Fondée en 1920, la Royal Academy of Dance (RAD) est un des plus grands et plus influents organismes professionnels dans le monde de l’enseignement de la danse classique. La méthode de la RAD permet à l’élève une évolution progressive et structurée à travers une méthodologie et des exercices garantissant un très bon niveau technique et artistique tout en assurant une pratique sûre de la danse classique. L’école propose à ses élèves de participer aux examens de danse proposés par la RAD et évalués par une examinatrice professionnelle. Cet examen est récompensé par l’obtention d’un certificat reconnu. 

 

Kamille (RAD RTS, ARAD, LRAD) a commencé la danse dès l’âge de quatre ans à l’«Ecole de danse Nicole Aimont» avant de rejoindre l’«Ecole de danse Jaga Antony». Après la fin de ses études scolaires au Grand-Duché de Luxembourg, elle poursuit des études de sciences de l’éducation à l’HENALLUX de Bastogne. Après cela, elle part à Londres et suit le programme proposé par la Royal Academy of Dance :

le BA Ballet Education.

En 2016, la prestigieuse école lui remet le bachelier en Art - Ballet Education. La même année elle part réaliser son rêve en enseignant la danse en Australie. Elle y enseigne la danse classique, le jazz, la danse contemporaine ainsi que les cours de claquettes. Enrichie par cette magnifique experience, elle rentre au Luxembourg et décide de transmettre sa passion en ouvrant son école de danse.

Ainsi naît l'Ecole de Danse Kamille M. 

"La danse, c'est pour moi plus qu'un sport, plus qu'un art, plus qu'une façon de m'exprimer. C'est une passion avant tout. L'éducation de la danse, c'est une chance, une évidence, un rêve et un chemin qui m'a guidé jusque là. Je veux voir mes élèves progresser et s'épanouir à travers la danse, découvrir avec eux les différents attraits de leur personnalité, leur permettre de prendre du plaisir à travers l'expression et le mouvement. En ouvrant École de Danse Kamille M, je souhaite proposer à mes élèves un endroit où ils se sentent bien et en confiance et où progrès rime avec plaisir. Je veux pouvoir les impliquer dans leur apprentissage pour qu'ils puissent chacun développer leur plein potentiel en conjuguant rigueur de la danse et épanouissement." Kamille M

Historique

25 septembre 2018: Première rentrée à l'Ecole de Danse Kamille M. 

7 juillet 2019: Examen de danse classique pour les élèves du cours "Primary in Dance".

23 et 24 novembre 2019: Spectacle de danse au Musée de l'Ardoise de Martelange.